Préparation de ma première auto de course

Photo-056.jpg

Photo 055

Photo-052.jpg

 

Voici une page spéciale consacré à la préparation de ma première voiture de course.

C’était un moment unique pour moi, ma première voiture de course. J’en et tant rêver. Etre au volant de cette auto. Et je les enfin trouver. En 2007, habitant en Ariège, je tombe sur une annonce sur rallye forez pour une 205 GTI à 500€ caisse, moteur et arceau. Je montre cet annonce à mon club auquel j’ai appartenu cet année la, et il mon dit de foncé. C’est une affaire. N’y une ni deux je prépare le voyage pour aller la récupérer. Et oui est était à Caen.

J’ai donc demandé à un ami Philippe Naga de venir avec moi pour un coup de main.

J’atèle le plateau sur ma Nissan 2.0Litres diesel et nous voila partie à Minuit le vendredi. Nous roulons toute la nuit. Nous arrivons dans la mâtiné, j’effectue la transaction et nous repartons. Retour en Ariège le samedi soir vers 23H00. Deux vrai malade, aller retour en moins de 24H00 avec un plateau et l’auto de course dessus. J’en garde un très bon souvenir.

Merci Philippe  Photo 053

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Est voila, j’ai ma voiturePhoto 005. Enfin. Je vais pouvoir commencer la préparation. Tout d’ abord petit essai de l’auto sur un chemin de terre pour voir ce que ca donne. J’étais satisfait, le moulin tourné très bien, tout fonctionne correctement. A par que je n’ai pas fait attention a l’arceau. Il à était très mal soudé sur la caisse. Résultat changement de la caisse, obliger de dessouder l’arceau pour le récupéré. La caisse et devenu inutilisable. Donc récupération du moteur également et de tout les accessoires ce trouvant sur l’auto, et achat d’une caisse nue à la casse. J’ai trouvé une caisse de 205 Junior en très bonne état pour 350€.

Voila maintenant que j’ai tous ce qu’il me faut je commence à nettoyer la caisse avec mon père, et oui, c’est Photolui le petit bonhomme assis dans la voiture.lol. J’ai du découper les ailes de la caisse car les junior ne sont pas les même que les GTI, et pour faire passer les extensions d’aile on n’a pas le choix que de faire cette modification.

Soudage de l’arceau, remontage du moteur, peinture, autocollant, etc.… et voila ma voiture enfin prête. Une petite 205 GTI 1.9L 130CV groupe FN.Au total 15 Weekend de préparations, du vendredi soir au dimanche soir de début janvier 2007 à fin avril 2007. Je tien à préciser que le moteur et rester d’origine. Et vu que je n’avais pas les moyens financiers de partir sur des spéciales de rallye pour le moment, j’ai commencé à faire mes armes en course de côte.Première course, course de côte de Saint-Photo 026Girons La suite au prochain épisode. 

  Photo 016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo 006  Photo 027

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo 012  Photo 002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo 011

 

Photo 009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo 010

Photo 013 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Photo 0171

Photo 021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Photo 019

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :